samedi 20 octobre 2012

Ma robe SUREAU #1

Nouvelle création chez moi, et c'est un assez gros projet , une robe...
En cette période automnale, pas de doute avec ce temps, j'avais envie d'une jolie robe plutôt légère, assez simple, et féminine.

J'avais craqué sur le patron de la robe Sureau de Deer & Doe, deux jours plus tard un joli projet était chez moi avec un gentil petit mot d'Eléonore la créatrice!
Le patron découpé depuis quelques temps et les différentes pièces de tissus aussi (encore une commande de jolis tissus chez Cousette)... Restait plus qu'à trouver un peu de temps pour assembler tout ça! Et je l'ai enfin trouvé... en deux matinées cette semaine.

En bonne débutante, j'ai suivi à la lettre les instructions... je pensais vraiment que j'allais ramer ... mais après les quelques coutures déjà faites j'ai réussi à m'en sortir :-)
Ce n'était pas si compliqué, j'ai appris les bases maintenant... à part la surpiqûre de la parementure qui n'est pas parfaite et qui m'embête un peu! Pas de difficultés particulières... juste la symétrie des fronces sur le buste... pas évident!

Ai-je fais des progrès?? J'ai même posé une fermeture invisible, la classe non?!
Les pièces s'emboîtent à merveille, les marges de couture sont incluses... et la taille colle parfaitement à celle du commerce.

Vous voulez peut-être la voir cette fameuse robe... petite séance photo chez la Soeusoeur* cet aprèm.





Pour les tissus, un chambrey bleu jean très agréable et pour la touche couleur du biais Banane étoiles de France Duval-Stalla et les boutons de la même couleur de FDS, une fermeture éclair de mon stock et une bobine de fil couleur banane (et oui... c'est possible).



La coupe est vraiment super, des fronces, une fausse boutonnière, des manches 3/4, des pinces... une robe un poil rétro "à la docteur Quinn" selon MonCoeur* sauf qu'il n'a jamais regardé cette série, ça n'a rien à voir! Très féminine.












Le montage d'une fermeture éclair invisible? Trop facile!!
Cette robe taille très bien, j'ai pris la taille 36 et ça tombe parfaitement. Je n'ai même pas modifié la poitrine du patron.











Un peu figée ?

















Madame S* se libère ... à l'aise dans sa robe!!














Fière de porter sa nouvelle robe? Juste un peu... NON, carrément!! Portée avec de jolies bottines pour sa première journée... 


Je sais déjà que le patron resservira très vite, la tite soeur a craqué aussi et je vois déjà d'autres tissus en Sureau. 


Bravo à Eléonore, son travail est très réussi...





Zoom sur les jolis boutons de FDS... qu'ils sont beaux!!




Et voilà, assez de craquage photo...
Bonne couture.
S*

9 commentaires:

  1. Vous étiez donc très occupés pendant que je faisais à manger :D
    Encore une fois : très belle Robe S*! Des détails super sympas ! Bien joué!! :)
    J'ai plus qu'à me décider sur les couleurs / tissus !!!! ça n'est pas le plus simple quand on connait mon coté... indécise :D
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chook*, j'avoue qu'elle me plaît beaucoup.
      La caverne d'"AliBaba" sera ouverte prochainement pour aider la plus indécise des sisters!
      Merci pour tout à l'heure!

      Supprimer
  2. Beau travail ;-)
    J'avoue que moi aussi je louche sur ces patrons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flowie*, il est très bien ce patron... Chiche, tu en fais une? ;-)

      Supprimer
    2. Chiche !!!! Ouiii, c'est sur de sur que j'en fais une en tout cas !
      La rupture de stock a freiné mon élan, mais c'est pour mieux rebondir !! hihi !
      Bravo pour la tienne ! Pas trop longue à réaliser ? car mon temps est compté en ce moment et ma to do list s'allonge .... Vivement les vacances !

      Supprimer
    3. Merci! J'attends ta version alors... J'ai mis 2 matinées à l'assembler, j'avais découper le patron et le tissu avant... mais j'ai pris mon temps histoire de réussir les fronces! C'est une semaine "couture chez les kokots" pour la toussaint non?

      Supprimer
    4. Faudra attendre que le Père Noël passe ! Mais je te tiens au jus ;)
      A la Toussaint, c'est "vacances kokot's", avec un peu de couture oui ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Sabrina*! Et toi, as-tu aussi craqué sur ce patron?

      Supprimer